Copyright © 2018. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur alevacon@gmail.com

Histoire de l'Union Sportive de Ville d'Avray

1985 : Baseball

Les Black Angels de Ville d'Avray ont été créés en 1985 par Monsieur Cyril Rothermundt et Monsieur Bruno Stora, devenu par la suite le plus jeune président d'un club de baseball en France, à l'âge de 18 ans. C'est en 1986 que l'équipe seniors effectue sa première saison de championnat en Division régionale, où elle connut quelques problèmes vu son effectif réduit, chose normale pour un club qui n'avait alors à peine qu'un an.
L'année suivante, en 1987, le nombre de licenciés du club augmente et l'équipe senior débute sa fulgurante ascension en accédant à la division supérieure : la Promotion régionale.
En 1988 l'équipe seniors continue sa progression, finit le championnat en tête, et monte dans la plus haute division régionale, la Division d'Honneur.
En 1989, le club des Black Angels devient le premier club des Hauts de Seine, à prétendre au titre de "Champion d'Ile de France", qui lui permet d'accéder au niveau national, la Nationale 3. 1989 aura aussi été l'année de création des "LOLITAS" l'équipe de football féminin de Ville d'Avray.
1990 voit l'entrée des équipes cadets et juniors en championnat, ainsi que la création d'une équipe senior 2 (équipe réserve). Les cadets pour leur première saison réussissent un sans faute et montent de division, pendant que les juniors et l'équipe de soft se cherchent une âme. Pendant ce temps, l'équipe seniors 1 continue son évolution, et grâce à l'arrivée de Monsieur Pascal Delage comme entraîneur-joueur, les Black Angels finissent second de leur poule, et disputent les playoffs (phases finales), où ils obtiennent leur billet pour la division supérieure : la Nationale 2.
En 1991 l'équipe cadet vidée de ses joueurs, finit derrière et rétrograde, alors que les juniors finissent troisième de leur poule. L'équipe de soft attend alors toujours l'arrivée de nombreuses joueuses, afin de constituer une équipe solide. Quant à l'équipe seniors 1, forte de ses deux nouveaux "entraîneurs tyrans-joueurs" (J.M. Sy et E. Nida) s'installe en N2 en prenant la quatrième place de sa poule.
L'année 1992 est marquée par plusieurs événements :
  • la finale manquée des juniors (mais non Boris on ne t'en veut pas ça, çà peut arriver de faire des erreurs !!!), qui leur permet quand même d'accéder au niveau supérieur,
  • la confirmation de la place de quatrième des seniors 1, pour la deuxième année consécutive,
  • la venue de nombreuses soft-balleuses, qui ne s'appellent plus les "Lolitas" mais les "Black Angels" comme tout le monde.
En 1993, les juniors privés de joueurs (à cause du bac), jouent une demi-saison (deux forfaits et trois défaites) avant d'être retirés du championnat, alors que les cadets, toujours en cours de formation, créent un petit noyau soudé, mais sans bons résultats.
Les seniors 1 jouent les playoffs et accèdent en Nationale 1B grâce à leur nouveau coach et à leur lanceur venu d'outre-Atlantique, malgré une sévère défaite à Nîmes en demi-finale.
Cliquez ici pour nous transmettre votre contribution


1...2324252627...33


Dernière mise à jour le mercredi 23 mai 2018Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.