Copyright © 2023. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur usva.asso@free.fr

Histoire de l'Union Sportive de Ville d'Avray

Le mot du Président

Un anniversaire n'est jamais qu'un instant fugitif dans la suite du temps et à ce seul titre ne mériterait pas que l'on s'y arrête.
Toutefois lorsqu'il s'agit d'une cinquantième borne sur la route, il faut, je pense, au moins ralentir et saluer cette étape comme il convient.
C'est ce que nous avons décidé pour l'USVA qui franchit cette année ce cap qui est l'occasion de se souvenir du chemin accompli et d'appréhender les nouvelles étapes à parcourir.
Quoi de plus exaltant pour un Président en exercice de se trouver là à ce moment. C'est une magnifique occasion de remercier tous ceux qui ont contribué à développer le club, qui ont donne de leur temps, qui y ont apporte leur passion, et y ont noué des relations d'amitié. Ils sont nombreux et j'en ai connu beaucoup depuis plus de vingt ans d'appartenance au club, mais je souhaite extraire un seul nom et je sais qu'en faisant cela les autres ne m'en voudront pas car il me semble traduire ainsi leur sentiment profond.
Ce que l'USVA doit au Dr. Bazenneryé ne peut être décrit. Son empreinte est inscrite dans les lieux que nous fréquentons et dans les institutions en place. Une grande part du chemin parcouru (par le club depuis cinquante ans l'a ete avec lui. Il a su transmettre le témoin avec suffisamment de précision et de dynamisme pour que les relayeurs suivants puissent garder le cap.
Qu'il en soit vivement remercié à l'occasion de cet anniversaire.
Lors de la saison écoulée et comme en manière de clin d'oeil, le club a atteint un nombre record d'inscriptions : 1762.
Je ne vous parlerai pas des sports pratiqués puisque mes collègues des différentes sections le feront dans les pages qui suivent.
La croissance du club s'effectue dans l'harmonie, même si l'environnement évolue désormais très rapidement.
Il convient donc de s'adapter mais aussi d'anticiper les mouvements futurs.
Les progrès que nous réalisons ne sont possibles que grâce au climat d'entente, de confiance, de compréhension mutuelle qui règne entre les membres qui constituent notre association, entre ses dirigeants et avec les édiles municipaux.
La croissance exige aussi une organisation plus structurée tant au sein du Comité directeur qu'en celui de chaque section. Ceci est absolument nécessaire et doit se faire en conservant l'esprit que nous ont transmis nos prédécesseurs.
Concilier la tradition et la modernité n'est certes pas un exercice aisé. Je forme le voeu que nous sachions ensemble et avec résolution, poursuivre dans cette voie et que la réussite sanctionne nos choix. Nous répondrons ainsi à l'attente de tous ceux pour qui l'USVA est d'abord un lieu de détente, de dépassement de soi, de compétition avec les autres et surtout d'amitié.

Jean DETOLLE

12345...33

Dernière mise à jour le vendredi 22 septembre 2023Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.