Copyright © 2021. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur usva.asso@free.fr

Formalités d'adhésion à l'USVA

Formalités d'adhésion

L'accès aux installations sportives implique dès la première séance que :
  • l'adhésion soit formalisée par une fiche d'inscription ou une inscription en ligne dans la plateforme MonClub.
  • l'adhérent ait réglé le montant de sa cotisation.
  • l'adhérent ait transmis les informations et pièces obligatoires à l'inscription (ex : certificat médical, photo).

Les  tarifs, arrêtés par l'Assemblée générale, figurent dans la plaquette de l'USVA.

Aucun remboursement de cotisation ne sera accepté sauf en cas de force majeure (maladie, déménagement, mutation professionnelle, ...) rendant impossible la pratique sportive de l'adhérent sur les installations. Un justificatif devra accompagner la demande de remboursement. Merci de consulter la rubrique Foire aux questions pour connaître les modalités de remboursement. Vous y trouverez également nos réductions "famille, multi-activités".

Consultez les Conditions générales d'adhésion de l'USVA.

Bulletin d'adhésion 2021-2022

Questionnaire de santé Mineur

Questionnaire de santé Majeur

Renouveler son adhésion par internet pour la saison 2021-2022 avec la plateforme MonClub


Dans le cadre de sa transformation digitale, l'USVA a mis en place un nouveau système de gestion d'adhérents pour sa prochaine rentrée. Il s'appuie sur la plateforme digitale MonClub et propose pour les adhérents une application web ainsi qu'une application mobile.

Nous vous conseillons d'utiliser l'application web pour créer votre compte USVA et gérer toutes vos inscriptions en ligne. Vous pouvez saisir vos données personnelles, choisir vos formules d'adhésion dans les activités de votre choix, pour vous et vos enfants grâce au mode parent. Vous pouvez également y télécharger vos documents tels que photo, certificat médical ou questionnaire de santé et enfin gérer vos règlements.

Pour obtenir plus d'informations sur la discipline sportive souhaitée, nous vous recommandons de consulter au préalable les détails de l'inscription relatifs à la section correspondante (voir Lien vers les sections). N'hésitez pas à joindre le responsable de section si vous avez des questions.

Le lien à la plateforme MonClub vous sera transmis par mail durant le mois de juin 2021.

Pour vous guider dans l'utilisation de l'application, veuillez consulter le guide utilisateur.

L'utilisation de la plateforme MonClub pour se réinscrire n'est pas une obligation mais elle est fortement CONSEILLEE. C'est un gain de temps pour vous et pour l'USVA !

Le recours à la fiche imprimée disponible au secrétariat de l'USVA, à compléter manuellement, ou l'impression à domicile de la fiche d'inscription ci-dessus sont toujours disponibles.

Note importante : Si vous souhaitez adhérer à plusieurs sections n'oubliez pas de demander à votre Médecin de mentionner les différentes disciplines sportives ou activités physiques sur votre certificat médical. Ensuite vous transmettez à l'USVA l'original, puis des photocopies pour joindre un certificat médical par fiche d'inscription.

Renseignements

N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions

usvaadm@gmail.com

Assurance

Une assurance "individuelle accident" est incluse dans le prix de la cotisation pour les activités sans licence.
Dans tous les cas, une assurance complémentaire reste conseillée. L'USVA propose à l'adhérent lors de son inscription, la possibilité de souscrire à une assurance concernant les dommages corporels (voir la fiche d'inscription).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Téléchargez ici le tarif de
l'Assurance MMA.
Cliquez ici pour télécharger le tarif

Pour les mineurs, le certificat médical remplacé par un questionnaire de santé !

L'accès des enfants à un club sportif est simplifié en remplaçant l'obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs par un questionnaire équivalent à une attestation parentale pour prendre ou renouveler une licence.

Adoptée dans le cadre de la loi d'accélération et de simplification de l'action publique du 7 décembre 2020, cette disposition fait désormais l'objet d'un décret paru au Journal officiel le samedi 8 mai 2021.

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit donc qu'il n'est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l'obtention ou le renouvellement d'une licence dans une fédération sportive ou pour l'inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. La production d'un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical, mais également pour les disciplines à contraintes particulières.

Source : Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports https://www.sports.gouv.fr/



Dernière mise à jour le samedi 9 octobre 2021Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.