Copyright © 2018. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur alevacon@gmail.com

Histoire de l'Union Sportive de Ville d'Avray

1953 : Basket

Créée avec une seule équipe la première année par Paul Moreau, cette section cannait vite un réel essor, grâce à l'action de nombreux dirigeants bénévoles M. et Mme Wassmer, Mme le Dr. Joël, M. Journet, M. Frantz, M. et Mme Chabert, Melle Bertrand, M. Dubois. Très rapidement sept équipes sont inscrites en championnat. L'équipe fanion demeure l'équipe féminine avec comme point culminant en 1965-1966, l'accès à la division d'excellence régionale.
Dix ans après sa création, cette section est la plus importante du club avec plus de cent membres.
  • En 1970, un jeune est sélectionné dans l'équipe des Hauts de Seine.
  • En 1974, l'équipe senior masculine est championne de Paris et passe dans la promotion d'excellence régionale. Les cadets accèdent à la 1ère division. Un joueur, cette même année, est admis au Centre National Jeunes Espoirs, un autre est sélectionné en équipe de France.
  • En 1977, les cadettes entraînées par Melle Bertrand jouent les 32ème de finale du championnat de France.
  • En 1983, l'équipe senior masculine est en National IV. Les cadets sont finalistes du championnat Interdépartemental. Deux minimes sont sélectionnés dans l'équipe des Hauts de Seine. Les seniors féminines sont finalistes du Challenge 92.
  • En 1986, faute de joueurs, l'équipe senior masculine ne repart pas en championnat. Restent engagées quelques équipes de jeunes. Le manque de dirigeants (M. Moreau a pris sa retraite) et le peu d'enthousiasme des jeunes devant les contraintes qu'exige la participation à un championnat font qu'en 1990 les équipes seniors déclarent forfait. Tous les efforts sont portés sur les jeunes et notamment les poussins, qui remportent le titre de champion des Hauts de Seine.
  • En 1991, les baby basketteurs remportent une coupe, ce qui donne l'idée à Michèle Bertrand de créer une école de baby-basket. La section compte alors plus de cent adhérents.
  • En 1994, Olivia Lopez devient responsable de la section. Cette même année, M.Gueguen relance deux équipes de jeunes basketteurs en les engageant en championnat. Résultats nuancés mais prometteurs.
Cliquez ici pour nous transmettre votre contribution


123456...33


Dernière mise à jour le dimanche 16 septembre 2018Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.