Copyright © 2018. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur alevacon@gmail.com

Histoire de l'Union Sportive de Ville d'Avray

1988 : Tennis

Le tennis-club a été créé le 21 juin 1988 par Monsieur Stéphane Karabétian. Le club est affilié et agréé par la Fédération française de Tennis. Avant d'en arriver là, ce tennis-club, qui se confond avec la section tennis Compétition de l'USVA, était une antenne un peu dérisoire de l'actuelle école de tennis. Cette antenne offrait un service de location d'heures à l'année au Pré Saint-Jean.
A l'époque il a été écrit à Madame le Maire les lignes suivantes: "Le 2 juin 1988, sur les décombres d'un ancien et contraignant système, il a été créé le Tennis club municipal de Ville d'Avray, grâce à la dotation en heures au Pré Saint-Jean et à quelques heures au gymnase municipal".
La création de ce tennis-club était liée à la construction de terrains permettant la participation effective du club à des compétitions ainsi qu'à la pratique du tennis loisir. Il fut question d'en édifier le plateau d'évolution qui jouxte le stade mais la présence de riverains peu favorables et celle, d'un souterrain parking anéantirent le projet. Ceci est repris dans un journal maintenant disparu: "L'Echo de Ville d'Avray" numéro 26 du samedi 25 mars 1989. Dans le susdit numéro, on peut lire une description de la situation par le journaliste, Jean-Louis Ferret qui titre: «Tennis : enfin des courts  ! » Serge (sic) Karabétian, président du Tennis-club de Ville d'Avray: « je crois en la construction de quatre terrains de tennis ».
En 1995, le club est animé par un moniteur breveté d'Etat, Madame Caroline Clément, qui s'occupe entièrement de la section pour y former des jeunes mais ceci nécessite l'obtention de terrains, condition indispensable pour recevoir des équipes en compétition. Deux sections tennis coexistent : l'école de tennis qui comporte quatre années d'étude, et la section tennis compétition qui constitue en quelque sorte une 5ème année, ce qui est loin d'être la vocation d'un club. Cette dichotomie originelle du tennis à Ville d'Avray (la séparation entre les activités d'initiation et celles destinées à préparer à la compétition - sans compter l'absence d'une réelle structure de tennis loisir) est en quelque sorte fondamentale et explique l'histoire de la section.
En attendant le passage à une réelle surmultipliée (ce qu'est la 5e...), un effort est encore nécessaire.
Cliquez ici pour nous transmettre votre contribution


1...2526272829...33


Dernière mise à jour le jeudi 19 juillet 2018Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.