Copyright © 2018. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur alevacon@gmail.com

Histoire de l'Union Sportive de Ville d'Avray

1989 : KungFu / Silat


La section kung-fu a été créée à Ville d'Avray en 1989 par une dagovéranienne, Madame Palissandre Penformis, qui a suivit pendant neuf ans la formation de l'Ecole traditionnelle de kung-fu en Indonésie.

En 1992 s'est créée une association européenne, réunissant des groupes nationaux issus de cette école (Angleterre, Italie, Allemagne). Des échanges de plus en plus nombreux ont lieu depuis lors avec l'Allemagne, ainsi qu'avec les Etats-Unis et l'Indonésie.

Appelée Silat, cette forme de kung-fu est une technique martiale traditionnelle développée en Indonésie et en Chine. De nombres exercices permettent d'acquérir la force, la souplesse, l'équilibre, la concentration et la confiance en soi, ainsi que les réflexes de self-défense. Les mouvements très harmonieux, imitent ceux de la nature. L'emblème de l'école indonésienne est la grue blanche, symbole de longévité pour les Chinois. Cet oiseau aux mouvements majestueux, est pacifique mais habile au combat en cas de danger. Le Silat est aussi l'une des rares techniques martiales disposant de mouvements spécifiques tout en conservant et développant leur féminité.
Adapté à tous - hommes, femmes et jeunes - le Silat comporte des exercices de tous niveaux. Il est enseigné de manière personnalisé en tenant compte du rythme et des capacités de chacun.
Cliquez ici pour nous transmettre votre contribution


1...2627282930...33


Dernière mise à jour le mercredi 23 mai 2018Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.