Copyright © 2023. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur usva.asso@free.fr

Histoire de l'Union Sportive de Ville d'Avray

1990 : Badminton

En 1989-1990, le badminton fait une apparition à l'USVA. En effet, pendant toute l'année 1989, les enfants de la section athlétisme peuvent pratiquer ce nouveau sport olympique tous les samedis de 15 à 16 heures après une heure d'athlétisme.
Un tournoi exhibition est organisé dans le cadre de la Fête des Sports afin de présenter la nouvelle section. Celle-ci remporte un vif succès.
  • 1990-1991 : la section badminton est créée et propose deux heures par semaine le samedi. Sa présidente est Mademoiselle Nathalie Grand.
  • 1991-1992 : la section badminton s'oriente vers les adultes et ouvre dorénavant ses portes tous les lundis.
Dès lors, une ambiance "bon enfant" s'instaure, les pratiquants jouent non pour faire de la compétition mais plus dans un esprit de loisir, en alliant l'apprentissage d'une pratique sportive avec tout l'aspect technique qui en découle.
Pour la petite histoire, la quinzaine d'adhérents traçait elle-même son terrain à la craie, délimité avec des plots. Car les véritables lignes n'existaient pas encore (elles seront peintes l'année suivante).
De 1992 à nos jours : ce petit club tranquille compte trente adhérents (dont vingt-huit adultes). Le président a changé, c'est Mademoiselle Catherine Perrot qui a pris la suite des responsabilités et des entraînements. Mais la bonne ambiance règne toujours et reste un des leitmotivs de la section (des soirées galettes des rois, ainsi que des tournois internes sont organisées dans ce but).
A ce jour la pratique peut se faire deux fois par semaine, et dès la rentrée 1995, des rencontres amicales, par équipe, sont prévues avec d'autres clubs comme Mesnil Saint-Denis ou Vélizy.
Un espoir : créer au plus tôt une école pour permettre aux plus petits de se familiariser à ce sport.
Cliquez ici pour nous transmettre votre contribution

1...282930313233

Dernière mise à jour le vendredi 22 septembre 2023Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.