Copyright © 2018. Tous droits réservés.Contactez l'administrateur alevacon@gmail.com

Histoire de l'Union Sportive de Ville d'Avray

1975 : Gymnastique féminine

Créée par Madame de Bernardi, reprise en 1979 par Mademoiselle Demestre, la section est insérée modestement au sein de l'USVA, mais petit à petit les cours donnés dans la salle de danse du gymnase s'avérèrent, au fil des ans, insuffisants à satisfaire les nouvelles recrues.
La responsable de l'époque, Madame Françoise Vandeghen, eut l'idée géniale d'utiliser la salle de judo, inoccupée le matin, pour doubler les cours. Heureuse initiative ! Malgré l'inconfort de ce local provisoire voué à disparaître dans un avenir plus ou moins proche, le nouveau professeur recruté, au dynamisme contagieux, insuffla une vigueur nouvelle à la gymnastique de l'USVA.
A nouveau il fallut s'armer de patience et palabrer avec la responsable pour obtenir une inscription dans un cours. Enfin, vint la rentrée tant attendue où l'on nous offrit les nouveaux locaux du dojo dans l'extension du gymnase.
Quel plaisir de travailler dans ce vaste espace clair et agréable. En 1995 la section compte cent-soixante-dix adhérentes réparties, avec trois professeurs différents;
  • la plus "ancienne" Marie-Christine, dispense des cours toniques le matin, abdos-fessiers et stretching le soir,
  • Laurence quant à elle, se définit dans une composition gymnastique traditionnelle et tonique,
  • Annick dénomme ses cours "gymnastique douceur". Attention, ce n'est pas l'heure de relax ! Annick assure une gymnastique lente, faite de respiration et d'assouplissement, faisant travailler les muscles profonds, le cours idéal pour certaines ou en complément d'un autre plus tonique, pour les adhérentes qui veulent travailler deux heures par semaine.
Toutes trois apprennent à leurs élèves à prendre conscience de leur corps, pour s'épanouir et se sentir toujours mieux. Ce succès découle de la qualité des entraînements. Sous la houlette depuis plusieurs années de Madame Mégevant la gymnastique féminine de l'USVA se porte très bien et de très nombreuses années de prospérité lui sont encore promises.
Cliquez ici pour nous transmettre votre contribution


1...2021222324...33


Dernière mise à jour le samedi 17 novembre 2018Mentions légales

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Droit à l'image: si vous ne souhaitez pas apparaître sur des photos chargées sur notre site, merci de nous contacter immédiatement.